1101 - Podcast #13 d'On a juste une vie: Amnesia-The Dark Descent, Rhythm Heaven, iCarus et un jeu co-op vraiment spécial!


De quoi qu'on parle!
narF a continué sur sa lancée de jeux indépendants sur iPhone et nous parle cette fois de iCarus, un autre jeu artistique sur iPhone. Par contre, contrairement à la semaine dernière, ce ne sera pas une recommandation, même à 1$!

Ensuite, Louis nous parle de Amnesia - The Dark Descent, un jeu d'horreur à la première personne. Il nous explique les mécaniques que le jeu utilise pour faire ressentir la peur chez le joueur, et ce de façon beaucoup plus efficace que les jeux d'horreur traditionnels.

Blob fait suite avec des propos beaucoup plus joyeux, colorés et musicaux. Il nous parle de Rhythm Heaven, un jeu musicale et surtout rythmique sur DS. Le jeu n'est pas exactement récent mais Louis et Blob en parlent avec tellement de passion que vous allez avoir envie de rejouer!

Finalement, on parle de Artemis Bridge, un jeu co-op vraiment spécial, dans lequel on doit prendre les rôles des membres d'un équipage de vaisseau spacial. Mathieu et narF y ont joué au Geek Fest et nous parlent de leur expérience.

Téléchargez ici! (faites un clic-droit et cliquez sur enregistrer)

Et n'oubliez pas! Si vous connaissez d'autres «jeux artistiques» ou simplement des jeux vraiment étranges sur iPhone, envoyez-les à narF pour qu'il puisse en parler dans les prochaines émissions.
Pour questions ou commentaires:
Twitter @juste1vie
Téléphone 514-90-PIRATE (514-907-4728)

Musiques:
  • Love Lizards: tiré de la musique de Rhythm Heaven
  • Fan Club: tiré de la musique de Rhythm Heaven
  • Thème de l'émission: «On a juste un foutu bon thème - Dinosaur Overmix Thunderpelt Version» (BananaBlob)

Minutage:
  • 0:03:46 - iCarus
  • 0:15:36 - Amnesia - The Dark Descent
  • 0:33:37 - Rhythm Heaven
  • 0:49:45 - Artemis Bridge
  • 1:12:00 - Bloopers

Crédits
Chroniqueurs : Louis, Blob, narF
Image couverture: Banana Blob
Musique thème: Banana Blob
Montage: narF
Production : Brigade SnW

Aucun commentaire:

Publier un commentaire