L'historique complet d'Aperture Science et comment Black Mesa a réussi à créer des Portails avant eux.

Avec la récente annonce de Portal 2, il est intéressant de se replonger dans le premier opus pour en savourer toute la richesse chocolatée du gâteau et du crémage. Rejouer au jeu aide à mieux comprendre comment l'histoire se déroule. (Personnellement, j'ai passé le jeu environ 7 fois pour essayer de faire les achievements, donc je connais pas mal bien l'histoire!)

Un des aspects les plus cools de Portal était bien sûr sa narration étrange et son histoire tordue. (Vous ai-je déjà déclamé mon amour pour GLaDOS?) Ce qu'on sait moins, c'est qu'il y a tout un tas de narrations secondaires qui ont été écrites par les scénaristes et qui n'ont pas toutes été incluses dans le jeu. Par exemple, saviez-vous qu'Aperture Science était, au départ, une compagnie qui fabriquait des rideaux de douche? Saviez-vous que GLaDOS était initialement prévue pour être une machine pour enlever la glace sur les pipelines (tout en étant un système d'exploitation complet et potentiellement vivant)?

Pour en savoir plus, vous pouvez repasser le jeu et porter attention aux messages écrits cachés dans le jeu... ou vous pouvez aller lire l'historique complet d'Aperture Science. C'est fascinant!

Pour en savoir plus sur Portal 2 et sur Valve, le studio derrière le jeu, Game Informer a rassemblé une collection d'articles sur Portal 1 et 2.

3 commentaires:

  1. Je conseille de regarder cette entrevue avec le scénariste et je sais pas quel membre important de l'équipe.

    http://gamevideos.1up.com/video/id/30024

    Beaucoup d'informations intéressantes, et plein d'images en mouvement du gameplay de Portal 2!

    RépondreEffacer
  2. Je connais pas full Portal et j'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai trouvé une petite pièce bizarre avec des photos accrochées (qui, grosso modo, semblent être une déclaration d'amour à un des cubes) et plein de texte illisible. Ça a un lien avec ça?

    RépondreEffacer
  3. HAHAHA! Oli! Dépêche-toi de finir le jeu avant de lire des spoilers sur la fin (qui est trop hot).
    Mais bon, l'historique de Aperture Science (le lien que j'ai mis dans le billet) n'a pas de spoilers. Et non, ça n'a pas full de lien avec le Weighted Companion Cube avec-un-p'tit-coeur-dessus. Pourquoi tu disais ça?

    RépondreEffacer