Je ne veux pas vous briser le punch, mais dans ce jeu, vous allez devoir brûler une corde. LA corde. Il y a un boss, le colosse souriant, et il faut lui balancer le chandelier sur la tête en brûlant la corde. Vous pouvez essayer de lui lancer des haches dans la gueule (en appuyant sur *n'importe quel* bouton) mais ça ne lui fait rien. Vraiment, brûler la corde est la bonne chose à faire.
Le jeu s'appelle You have to burn the rope. En français: Vous devez brûler la corde. Et en passant, si vous n'aviez pas compris, le titre est un indice. Et si vous n'êtes pas sûr d'avoir compris l'indice du titre, voici un autre indice: la corde, vous devriez vraiment considérer de la brûler...
Vous pouvez aussi aller visiter le site de son créateur: Mazapan. Vous y trouverez d'autres de ses jeux, mais surtout, vous y trouverez un vidéo qui vous montre en détail ce qu'il faut faire pour brûler la corde et passer le jeu. Il y a aussi des versions alternatives du jeu, notamment un roman qui raconte le parcours physique et psychologique du bonhomme qui brûle la corde. Il y a aussi des entrevues (en bas) où le créateur du jeu parle de brûlage de corde et de d'autres choses.
Yo ça commence à DATER ça!
RépondreEffacerMais y'a pas de doute, c'est un petit classique. Ou en tout cas un essentiel pour comprendre la mentalité du indie-platformer des dernières années.
Ben là! Notre mandat c'est de parler de jeux rétro, oui ou non? :D
RépondreEffacerBut how are you gonna spend the rest of this day-ay ♫
RépondreEffacerMaybe watch a video ♫
Maybe press refresh ♫
And start again ♫
Ouii, j'y ai joué vlà longtemps, la rejouabilité est sensationnelle!
RépondreEffacerJ'aime bien la chanson à la fin...
RépondreEffacer