Valve a mis en ligne une BD, The Sacrifice, mettant en vedette les personnages de Left for Dead. Apparemment, ça vient boucher des trous dans l'histoire entre les 2 jeux. Je dis «apparemment» parce que j'en ai aucune idée: je n'ai jamais joué à Left for Dead alors je ne connais ni les personnages ni l'histoire.
Par contre (et c'est là que c'est cool), même en ne connaissant presque rien à propos du jeu, je me suis surpris à accrocher à l'histoire de cette BD. Il faut donner ça aux gens de chez Valve: ils sont très bons pour la narration et pour raconter des histoires qui nous accrochent. Le montage est bien fait, les dialogues sont fluides, c'est bien scénarisé. Je n'aime même pas les histoires de zombies d'habitude et j'ai pourtant aimé celle-ci.
Vous pouvez allez lire la première partie de la BD sur le site. Trois autres parties vont suivre dans les prochaines semaines. La première partie comporte 42 pages (je souligne!) et se lit en environ 10 minutes. Et le meilleur dans tout ça? Tout est gratuit! Même pas besoin d'avoir le jeu! Ça, c'est du marketing gentil!
On dit tous merci à Valve? «Merci Valve!»
C'est effectivement le genre de marketing que j'aime: fan service pour les amateurs, contenu gratuit, bonne histoire et tie-in entre les différents médias, bravo.
RépondreEffacer