Par contre, je dois dire que la combinaison du jeu Child of Eden et du système Kinect a l'air vraiment bien. Étant moi-même un grand admirateur de Rez, dont Child of Eden est l'héritier, je sais à quel point c'est un jeu de sensations. Rez utilisait parfaitement la combinaison du visuel, du sonore et du tactile (vibration) pour provoquer chez le joueur un état d'euphorie festive. Avec Kinect, il semblerait que le jeu ait trouvé un nouveau moyen d'interaction avec le joueur.
Le jeu va aussi permettre aux joueurs d'y jouer avec une manette traditionnelle pour pouvoir profiter de la vibration très caractéristique au jeu, qui vibre en même temps que le rythme de la musique. Malheureusement, à chaque fois qu'on voudra jouer, il faudra faire le choix entre les mouvements fluides avec Kinect ou la vibration exubérante avec une manette normale. Heureusement, tout comme Rez, c'est un jeu qu'on voudra rejouer plusieurs fois pour profiter pleinement du fait que les niveaux semblent «vivants» et se transforment selon la façon dont on joue.
Child of Eden est créé le concepteur de jeu Tetsuya Mizuguchi et par son studio Q Entertainment (Meteos, Lumines, Rez HD). Le jeu est prévu pour une sortie en 2011 et sera distribué par Ubisoft.
Source: http://www.next-gen.biz/features/child-of-eden-preview
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